#JesuisMamacita : soutien aux femmes qui subissent les violences !

Ces derniers temps, nous voyons circulés sur la toile, des images et vidéos accusant la star malienne Sidiki Diabaté de violences. La femme au centre de la polémique et qui serait sa victime s’appelle Mama Sow communément appelée Mamacita.

 

Sidiki et Mamacita : tout indique une relation abusive

D’après les tabloïds et précisément la page Mali Jolies Den, Mama Sow et Sidiki Diabaté entretiennent une relation depuis 2013. Bien avant que Sidiki ne connaisse cette notoriété. Mamacita est une jeune fille originaire de la Guinée Conacry, elle s’installe à bas âge au Mali avec sa famille. Mamacita selon les dires est abandonné par son père depuis l’enfance. Connu apparemment dans le monde people malien, Mamacita vivrait dans un appartement loué par la star, qui lui rendait visite fréquemment.

D’après les tabloïds également, Mamacita serait le jouet de la star mandingue qui prendrait un malin plaisir à la violenter. Des captures d’écran des conversations what’s app de Mamacita et l’une de ces amies ont été publiés, dans lesquelles la jeune femme parle de sa relation tumultueuse avec Sidiki. Trois jours après le début du boom médiatique, Mamacita s’est exprimée sur le sujet dans une vidéo de deux minutes, dans laquelle, elle informe qu’elle va porter plainte contre le fondateur de Diabatéba music.

 

Le silence de la star de la musique malienne

Depuis le début des hostilités, la star malienne garde le silence. Il ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet. Pourquoi ? nous l’ignorons. Mais des proches de la star lui apportent leurs soutiens à travers des posts et publications sur le web. Sidiki est-il réellement le bourreau, le sadique décrit dans les posts et par les témoins ? Pour l’instant de nombreuses questions restent sans réponses. Alors accordons donc à la star le bénéfice du doute, puisque chacun est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par la loi.

Les internautes réagissent de partout

Toute la sphère web malienne est dès lors mobilisée pour cette affaire. Beaucoup d’internautes restent stupéfaits face aux révélations de ces derniers jours. En réalité il y’a de quoi, dans des images publiées, on voit le corps de la jeune brûlée et gravement blessée. Des vidéos tik-tok montrent la jeune femme avec des bleus sur tout le visage.

A noter que dans toutes ces vidéos, elles s’expriment sur une relation amoureuse avec un homme qui lui mène la vie dure. Certains crient au montage comme dans toutes les vidéos tik-tok et d’autres en revanche perçoivent des appels à l’aide.

Quoiqu’il en soit, Mamacita, la jeune fille de 25 ans est victime de violences depuis des années. Et sur le plan psychologique nul doute d’affirmer qu’elle doit être brisée en ce moment. Et si l’enquête est menée et que Sidiki est jugé coupable, il devra être condamné car de tels actes doivent être sévèrement punis. Mais pour l’instant, nous n’en sommes pas là.

A l’heure actuelle, la jeune femme reçoit un soutien de la part de beaucoup d’internautes, femmes, hommes et organisation apportent leur aide.