[Marche blanche] mobilisons-nous pour dire stop aux VBG !

Ces derniers jours nos fils d’actualité (sur les réseaux sociaux) ont été pris d’assaut par les questions de violences basées sur le genre et précisément les violences conjugales. L’affaire Sidiki Diabaté a soulevé une certaine indignation auprès des internautes maliens et de la sous-région. 

Mobilisons – nous pour dire stop aux VBG !

Les questions de violences conjugales font depuis un certain moment les gros titres au Mali. Il est important de souligner ici, que le problème dans cette situation est l’impunité qui existe dans le pays. La passivité de la société, des autorités face à ces cas de violences révolte de plus en plus. C’est dans ce cadre que le collectif « alliance contre les VBG » organise une marche blanche contre les VBG, pour interpeller les autorités et aussi demander l’adoption d’une loi contre les VBG. A souligner que pour l’instant il n’y a que le projet de loi qui existe.

Ladite marche est prévue pour demain samedi 26 septembre 2020. L’itinéraire : du centre Awa Keita au monument de l’indépendance. La mobilisation de tou.t.e.s est demandé.e.s pour qu’ensemble nous rendons hommage aux femmes qui ont été victimes de féminicides et demander justice pour celles qui ont subis des actes de violences.