Women Deliver 2023 : les féministes ouest-africaines unies pour une approche transformative des DSSR !

Tous les trois ans, la conférence Women Deliver accélère les avancées vers l’égalité des genres. Il s’agit d’un rassemblement audacieux et diversifié, une station d’approvisionnement en idées et un générateur d’actions où des milliers de personnes se retrouvent pour identifier des solutions et faire advenir les changements pour les filles et les femmes ;

  • Rapprocher les défenseur·e·s et les responsables des décisions
  • Stimuler l’action aux niveaux mondial et national
  • Influencer le programme mondial

Une première édition en Afrique (WD2023kigali)

La conférence Women Deliver 2023 (WD2023) se deroule en présentiel à Kigali, au Rwanda, ainsi que virtuellement, du 17 au 20 juillet 2023

Women Deliver 2023 a été co-créée par des défenseures communautaires, la société civile, des gouvernements multilatéraux, le secteur privé, des organisations philanthropiques et des jeunes, y compris de et représentant les communautés confrontées à la discrimination systémique dans le monde.

Le thème de la WD2023 est Espaces, Solidarité, et Solutions. WD2023 permettra des espaces inclusifs et co-créés qui favorisent la solidarité pour les solutions durables sur l’égalité des genres.

Les féministes ouest-africaines se positionnent

Une trentaine de féministes (activistes, OSC, militantes) sont présentes à WD2023 à Kigali. Cette délégation francophone constituées de militantes de 8 pays (Mali, Burkina Faso, Sénégal, cote d’ivoire, Benin,  Guinée, Mauritanie, Niger) est soutenue par Equipop.

Pour amplifier sa voix, la délégation féministe ouest africaine a élaboré un document de plaidoyer destiné aux gouvernements, organisations, partenaires financiers et techniques, délégués, toutes les parties prenantes de WD 2023 !

NOUS FÉMINISTES OUEST-AFRICAINES : UNIES POUR UNE APPROCHE TRANSFORMATIVE DES DSSR