CARE Mali mets en place une alliance d’organisation pour constituer des communautés de bonnes pratiques au niveau national

Le 15 septembre 2022 à Ségou (Mali), le bureau pays de CARE a organisé un atelier pour la mise en place des communautés de bonnes pratiques dirigée par un consortium constitué de : womanager, centre d’études et de coopération canadiennes (CECI), WILDAF, OXFAM, CAFO et AFLED.

 

La voix collective des femmes et des filles (VFC) est une initiative financée par l’AFD à travers CARE MALI et CARE NORVEGE sous le lead de CARE international au Mali. Le projet est multi pays et vise le Mali, le Madagascar, le Benin…Le projet a été initié en raison des inégalités de genre qui perdurent. Peu présentes sur la scène politique, elles peinent à faire peser leurs revendications dans les sphères décisionnelles.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités, des espaces de communautés de bonnes pratiques ont été constitués pour le partage de connaissances et la résolution des problèmes. Un consortium été créé pour permettre aux femmes d’aller en synergie d’action pour avoir plus d’impact dans les actions de plaidoyer au niveau national.

Au cours de la journée du 15 septembre, les discussions ont tourné autour des règles de fonctionnement du consortium et le système de gestion. Les conclusions de  cette rencontre seront bientôt disponible sur la plateforme.