[Entreprenariat féminin] la banque Atlantique lance un programme de financement.

Le Samedi 14 mars 2020 a eu lieu le lancement officiel du projet de financement de la Banque Atlantique destiné aux femmes au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

La cérémonie  a été marquée par la présence du directeur général adjoint de la banque Atlantique, du directeur adjoint de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest BCEAO, du représentant du ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille.

« L’entreprenariat la banque Atlantique s’engage »

L’objectif du projet « l’entreprenariat féminin, la banque Atlantique s’engage » est de financer et d’accompagner les femmes qui veulent entreprendre dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, le commerce et autres. La somme de ce projet s’estime à 1 milliard de CFA dont les taux d’intérêt varient entre 17 et 21% remboursable au maximum 48 mois. La Banque Atlantique a toujours accompagné des femmes entrepreneuses depuis sa création, selon le directeur général adjoint.

Ce programme accompagnera une quinzaine de projets viables portés par des jeunes femmes entrepreneurs qui ont besoin de financement pour réaliser leurs rêves.
Madame Diacouraga Sadio Dramé, promotrice de Sadio Distribution qui est une grande chaine de distribution de boisson a été bénéficiaire de ce projet en 2006. Elle était présente à l’évènement pour témoigner l’avantage de ce financement dans sa vie. Une autre bénéficiaire du programme était présente, il s’agit de la promotrice d’une société céréalière du Kénédougou.

Une session d’échange avec des femmes entrepreneures

Lors de cette journée, il y’a eu une session d’échange avec des femmes entrepreneurs. Le panel était modéré par madame Aminata Niono. Les autres panelistes étaient madame Diakouraga Fatoumata Tapo, Fatoumata Djité, Awa Traoré, maître Tall Nadia Bioule et coach Mariam Ina Kanouté. Chacune des panelistes a fait savoir à l’assistance son histoire, ses difficultés et ses leçons apprises.

Un cocktail et un échange avec l’animatrice Oumou Diarra ont mis fin à ce lancement du programme de la banque Atlantique.