[Programme SUPER NANA] qui sont nos intervenants ?

Le programme SUPER NANA  initié par Womanager media est un programme de coaching qui a pour but de renforcer les capacités des jeunes filles dans la réalisation de projet, d’entreprenariat ou d’engagement citoyen. Ainsi le programme va créer un cadre d’échange entre les participantes et leurs mentors ( qui sont nos intervenants). A cet effet nous vous présentons nos intervenants:

Nabou Fall : La marraine du programme. Elle sera avec pour la conférence. Nabou Fall est directrice générale de Vizeo depuis 2007. Vizeo est une agence qui accompagne de grandes entreprises dans leur stratégie de communication et de relations publiques en Afrique et qui compte parmi ses clients First Bank Nigeria, Western Union, UBA ou Canal+ et beaucoup d’autre.

Au début de sa carrière elle a été membre du comité de direction en tant que directrice Marketing et Commercial, Directrice Générale Adjoint et directrice Générale, de plusieurs compagnies de télécommunications pendant une quinzaine d’année notamment MTN en Côte d’Ivoire et en République du Congo ainsi que 2XTCOM filiale de Vodacom en RDC.

Nabou Fall est une oratrice de talent et un coach de développement personnel certifié et invité régulièrement à intervenir et former sur des sujets tels que l’entreprenariat des jeunes et des femmes ainsi que le leadership, le marketing et la communication.
Site web : http://naboulove.com
http://agencevizeo.com

Nabou Fall

Seynabou Dieng Traoré: promotrice des épiceries Maya, sera avec nous comme speaker à la conférence programme SUPER NANA.

Seynabou Dieng Traoré est une entrepreneuse de 31 ans vivant au Mali et évoluant dans le secteur de l’agrobusiness et du conseil. Après un DEUG en économie obtenu à l’Université de la Sorbonne à Paris, puis un master une stratégie & marketing international à l’ESSEC, Seynabou décide de rentrer au Mali en 2015 pour contribuer au développement du pays. Elle commence sa carrière au sein d’un projet USAID en tant que directrice marketing avant de se lancer dans l’entreprenariat.

En effet, ses études d’économie lui ont donné la certitude que la richesse des nations passe par la production raison pour laquelle elle rédige en 2015 une thèse professionnelle sur « les Options d’Amélioration de la Chaine de Valeur de la Filière Laitière au Mali ». Le vrai déclic a été pour elle le Brésil ; c’est lors de ses séjours là-bas qu’elle a été convaincue que le consommer local est la seule voie d’émergence qui s’offre aux pays en développement. C’est ainsi qu’elle crée Maya en 2016.
Maya est une entreprise de production de conserves de légumes, des marinades et de diverses aides culinaires réalisés avec des matières 1ères issues de l’agriculture locale et intégrant les petits producteurs dans sa chaine de valeur.
Seynabou est engagée dans la cause de la femme et des jeunes et consacre une partie de son temps au coaching de jeunes entrepreneurs. Elle est également membre fondatrice du réseau des Nouveaux Leaders de l’Agrobusiness en Afrique (NALA).

Seynabou Dieng

Akim Soul : sera avec nous pour échanger sur la thématique « comment utiliser les médias sociaux pour vendre son projetIbrahim Souleymane GUINDO aka Akim Soul, jeune malien de 27 ans a depuis toujours la passion de l’art, des médias et de la culture.
Après des études en génie civil et en commerce international, en 2015 il commence à développer AS Agency, une agence de création de contenu, de relations publiques et de management.
Son engagement pour la promotion et le développement du made in Mali l’amène à fonder Mali Mode Association en 2011 et à piloter de nombreux projets culturels, soit pour son propre compte, soit pour répondre à la sollicitation d’autres structures, tels que : Carrefour de la mode 1 et 2, Bamako Fashion Week, le Festival du Bazin, Pagne Folies 1 et 2, Le Festival du Dibi, le Festival d’ici et d’ailleurs etc.
A travers Mali Mode, Akim initie en 2018 les Journées de Création avec le défilé spectacle Mali Mode Show, un rendez-vous dédié aux amateurs et professionnels des métiers de la mode, du design, de l’esthétique et de la photographie.

Oudy Keita : sera avec nous pour échanger sur la thématique « Branding, comment créer son image de marque ? » ; âgée de 25 ans, cette entrepreneuse franco malienne a de multiples facettes. Elle évolue dans l’univers de la mode et du marketing digital. Elle a grandi en France et y passé la majorité de sa vie. C’est à la fin de ses études, suite à son parcours dans le programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management et ses multiples expériences en marketing dans le secteur du luxe (LVMH Fragrance Brands (Kenzo parfums et Givenchy Parfum) que Oudy décide de jouer la carte du Mali. C’est le 1er novembre 2018, qu’elle dépose ses valises à Bamako pour réaliser son rêve : créer et lancer sa marque de vêtement « Oudy K »

Oudy K est une marque de vêtement afropolitaine qui est persuadée que « la richesse est chez soi ». C’est pourquoi la créatrice à lancer son projet du Mali et au Mali. La marque propose des vêtement minimalistes et sophistiqués pour homme et pour femme qui se veulent être le prolongement de la personnalité de chacun.
En janvier 2019, elle intègre la première agence de conseil et de communication du Mali qui est SPIRIT Mccann Bamako. Aujourd’hui, elle y est responsable en marketing digital, développe des stratégies digitales pour les clients de l’agence.

Aboul Salam : sera avec nous pour échanger sur la thématique « Comment structurer son idée de projet, ou son projet ? »
Né à Niamey au Niger et grandit au Mali, Abdoul Salam Toure après des études de sociologie, s’engage très tôt dans le bénévolat pour la cause humanitaire auprès de l’Association Malienne des Expulsés AME pour la prise en charge psychologique, la réinsertion socio-économique des migrants ainsi que leurs droits.

Comme agent de Développement Communautaire, il silionne le pays à travers des ONG internationales pour l’assistance des communautés à la base. Notamment les réfugiés, les déplacés internes et les populations autochtones. Spécialement sur la résilience communautaire, l’autonomisation et plus récemment sur l’employabilité et assistance des jeunes à travers l’auto-emploi dans la région de Tombouctou.
Sa collaboration avec le CREFOD (Centre Régional d’Etude et de Formation pour le développement) en 2013, lui permettra d’être certifié formateur en entrepreneuriat. De ce jour à maintenant il a facilité plus d’une cinquantaine de formation sur l’entrepreneuriat.
Une suite logique d’une vie associative bien remplie à travers d’associations de jeunes citoyens engagés pour le développement économique du Mali. Motivé qu’un monde meilleur est possible, le Lab. apparaît comme étant la place parfaite pour faire partie des changemakers.

Abdoul Salam Touré

Mariam Inna Kanouté : échangera avec nos participantes sur la thématique « comment avoir confiance en soi, pour lancer son projet ? »
Coach Mariam Inna est Master Coach en corporate & life coaching, Team builder, Formateur, Conferencier. Elle est également Maitre Praticien PNL (Programmation neurolinguistique) et Consultante en Conduite du changement.
Directrice Générale de Potentiel, un cabinet de coaching et de formation, Coach Mariam Inna est une formatrice et conférencière dont le créneau principal est l’application des méthodes coachiques en entreprise et sa méthodologie, axée sur la conduite du changement qui valorise les ressources et les acquis pour construire le futur de l’organisation. L’accompagnement des leaders et de leurs équipes avec les méthodes innovantes de l’investigation appréciative, du coaching d’équipe et du team building est sa spécialité.

Elle accompagne également dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels et la recherche de nouvelles solutions, les hommes et les femmes qui recherchent le succès dans tous les domaines de vie.
Elle assiste les organisations dans le changement et facilite la résilience pendant les transitions. Transformer les obstacles de la vie en atouts sont les bases de son travail.

Mariam Inna Kanouté

Dia Sacko : sera avec nous pour échanger sur le thème : La E-réputation, comment soigner sa réputation en ligne ? »
Consultante en communication et la fondatrice de Mali Culture Média Conseil-Ingénierie Culturelle et du site d’Information spécialisé malicuture.ml. Productrice et présentatrice de contenus médias, elle est également l’initiatrice des projets Femm’art et femm’act. Elle dirige la collection Etre une femme malienne XXIe siècle en décembre 2019 où elle invite cinq jeunes femmes du Mali et de sa diaspora à collaborer dans le livre collectif éponyme. Actuellement coordinatrice de projet pour l’Ambassade de France Madame Sacko travaille au développement de Mali Culture et ses futures activités.