[Evènement]: qui est Rima, l’initiatrice du Make Me Over Tour 2019 ?

Mari Sy, de son vrai nom, Rima est une jeune dame sénégalaise passionnée d’art et précisément de Make up et d’esthétique. Apres 20 ans aux USA, elle revient au Sénégal pratiquer le métier qui la passionne. Elle nous a accordé une interview lors de son passage à Bamako pour le Make Me Over Tour 2019.

photocredit: phiphi +

Parlez-nous de vous

 Je suis Mari Sy dite Rima, je suis  Sénégalaise et mère de 2 enfants. J’ai vécu 20 ans aux Etats Unis, et de retour au pays  j’ai créé mon studio de maquillage et  de tatouage Make up by Rima (MBR studio). Je suis une  passionnée d’art et précisément d’esthétique.

En trois mots, je dirai que je suis une femme ambitieuse, travailleuse et professionnelle.

*parcours  

J’ai fait des études en comptabilité, j’ai travaillé dans ce secteur pendant 11 ans aux Etats Unis. A l’époque j’avais opté pour la comptabilité à cause de mon père, je voulais être chanteuse, mais il m’en a dissuadé et m’a encouragé à aller vers la comptabilité. Mais après, je voulais plus, je voulais faire quelque chose qui me passionne vraiment, et puis j’ai opté pour le Make up que j’adore également. Après j’ai fait des trainings en tatouage, maquillage, manucures bref en esthétique.

Et suivre ma passion s’est révélé être formidable pour moi, j’arrive à vivre de celle-ci et m’épanouir à travers elle. Je maquille de grandes personnalités et célébrités comme la chanteuse Vivianne Chidid. Pour son dernier clip, c’est moi qui ai fait son Make up.

Photocredit; phiphi +
Mari et son modèle au Make Over Tour

Parlez-nous du Make Me Over Tour ?

 Le Make Me Over Tour  est une tournée Africaine, que MBR studio a organisée. Je veux à travers la dite tournée partager mon savoir dans d’autres pays d’Afrique. J’ai fait la Guinée, le Sénégal, le Mali, et le prochain pays c’est la Côte d’Ivoire.  Le but de cette tournée est aussi de regrouper des femmes qui sont dans le domaine de l’entreprenariat et créer un cadre de discussion. On échange, on discute et on se forme en même temps.

photocredit: phiphi+

Quel a été votre défi majeur ?

 Oui j’ai eu plein de défi, surtout avec le Make Me Over Tour. Le défi majeur a été de trouver des partenaires et sponsors pour la tournée. C’est difficile de faire une tournée dans des pays où on n’est pas vraiment connu. Mais Dieu merci, j’ai pu relever ce défi grâce au soutien des partenaires et des personnes proches.

Photocredit; phiphi +
Mari et son modèle au Make over tour

Selon vous, quelle est la recette du succès ?

 Il faut toujours être et rester focus  c’est-à-dire se focaliser sur ses objectifs et sa vision. La positivité, le travail acharné sont capitales dans la quête du succès.

photocredit: phiphi+
masterclass pour le Make Over Tour

Quels sont vos derniers mots pour nos lectrices ?

 Je veux que mes jeunes sœurs sachent qu’une femme peut accomplir tout ce qu’elle veut dans la vie. Il suffit d’avoir le courage et la volonté nécessaire de se battre. Oser entreprendre même si vous doutez, par ce que le secret selon moi c’est de serrer sa ceinture.

Je remercie tous mes partenaires, ma famille et toutes ces personnes qui me suivent et me soutiennent.