[Nécrologie] Mama Cax en 08 phrases clés !

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux. Elle faisait partie des influenceuses les plus suivies sur Instagram. La blogueuse, influenceuse, model et activiste Mama Cax n’est plus. Elle a succombé après un long combat contre le cancer. Retrouvez dans cet article 8 enseignements à tirer de sa vie.

 1- vous vous imposez vous-même des limites : Mama Cax à 16 ans, s’est fait amputer d’une jambe, à cause de son cancer des os et du poumon. Mais 10 ans plus tard, elle prend sa revanche contre la vie et devient une blogueuse influente et célèbre.

2-Ce n’est pas ce qui arrive qui compte, mais la manière dont vous y réagissez : bien de gens n’auraient pas eu cette résilience après s’être fait amputer une jambe. Mais Mama Cax n’était pas ‘’bien des gens’’. Elle n’a jamais laissé cette mauvaise surprise de la vie l’arrêter au contraire, elle s’en est servi.

https://www.instagram.com/p/B3FOgLFlKkX/?utm_source=ig_web_copy_link

3- Le passé ne détermine pas votre futur : les ennuis de Mama Cax ont démarré à l’adolescence. Alors qu’elle n’avait que 14 ans, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer des os et du poumon. Résultat, deux ans après, elle perdait l’une de ses jambes. Mais cette jeune dame avait su prendre sur elle. Partout où elle allait, elle partageait ses coups de cœur et ses passions sur les réseaux sociaux et sur son blog. Elle est alors repérée par les maisons de couture et même les organisations de droits de jeunes filles pour lesquels elle a fait des campagnes.

https://www.instagram.com/p/Bo2KbjuA7hy/?utm_source=ig_web_copy_link

4-Savoir-faire de son handicap une force : son handicap était devenu pour elle un signe distinctif, original avec lequel elle aimait jouer.

« Quand je me promène dans la rue avec mes béquilles et ma prothèse, les gens crient souvent « vas-y, t’es encore belle ». Encore ? Je SUIS belle, et je suis ici pour vous montrer que je le suis à l’intérieur comme à l’extérieur »

5-Vous avez le stylo pour écrire votre histoire : aucun évènement tragique ni aucune expérience désagréable ne peuvent faire votre histoire. Vous êtes l’auteure de votre propre biographie, l’architecte de votre vie. Et vous avez le pouvoir en vous d’être qui vous souhaitez. Et la blogueuse Américaine avait bien compris cela.

https://www.instagram.com/p/B0TLxq6FO8_/?utm_source=ig_web_copy_link

6-Vous devez toujours vous battre et continuer d’avancer : la jeune model aurait pu s’assoir se lamenter sur son sort et baisser les bras face aux défis de la vie. Mais elle ne l’a pas fait. Elle a combattu de toutes ses forces et jusqu’ à son dernier souffle le cancer.

7- Sachez que la vie ne fait de cadeau à personne : les règles sont les mêmes pour tout le monde. Qu’on soit en situation de handicap ou pas. Certes nous ne faisons pas face aux mêmes défis. Mais chacun à sa manière mène un combat. A toi de trouver comment mener le tien et t’en sortir.

https://www.instagram.com/p/BzjW3IsFSTU/?utm_source=ig_web_copy_link

8- Aimez la vie de toute vos forces : on n’est pas sur terre indéfiniment. Il nous est donné un temps précis, des fois court. Mais vous savez quoi ? vous choisissez comment gérer ce temps. Vous choisissez à quelle fin vous l’utiliser. Vous avez un pouvoir illimité et servez-vous-en. Mama Cax aimait la vie et elle a su tirer profit de chaque seconde, de chaque minute et de chaque heure. Peu importe vos défis, prenez la vie du bon côté et demeurez positive.

 Pour Mama Cax, le handicap était devenu un détail et, même, un objet de coquetterie. Elle était un modèle pour beaucoup et une vraie force de la nature. Reposes en paix.