Niya K : la maquilleuse aux doigts de fée

Talentueuse, bosseuse et dynamique Nassira Keita n’est plus à présenter. Connue sous le nom de Niya K, cette jeune dame sublime ses clientes à travers ses pinceaux et ses coffres de maquillages. Voici la womanagerstory de Niya K.

Parlez-nous de vous.

Je suis Nassira Keita, connu sous le nom de Niya K. Je suis franco-Malienne, j’ai 27 ans et je suis également la promotrice du salon de beauté Niya K. J’ai un diplôme en Commerce International. Je suis chroniqueuse dans l’émission femmes capables sur Africable. Je suis passionnée de maquillage et il y’a de cela 4 ans je me suis installé au  Mali. Et c’est là que j’ai commencé cette belle aventure. Si je devais me décrire en trois mots, je dirai que je suis : courageuse, généreuse et fofolle (lol, si je me fis bien à ce que disent mes amies).

@Niya K

D’où vous vient votre passion pour le maquillage ?

J’ai toujours su que je ne ferai pas un métier académique,  je savais que mon métier serait dans  l’art par ce qu’à une époque je faisais de la musique. Et aussi longtemps que je m’en rappelle j’ai toujours aimé le maquillage.

Et ce qui m’inspire dans ce métier c’est  de pouvoir sublimer la femme sans la transformer. C’est de voir la cliente contente quand elle se regarde dans le miroir et qu’elle trouve que le maquillage lui va bien.

Maquillage par Niya K

Quel est le majeur défi que vous avez surmontez dans votre carrière ?

Le principal défi c’était  le fait d’avoir été  novice, je n’avais pas d’école de maquillage, je m’étais lancé sans avoir certaines informations  mais en même temps cela m’a permis d’apprendre par la pratique et de m’améliorer. Surtout je me suis  rendu compte que faire de sa passion, son métier n’est pas facile. On est confronté à des réalités dont on n’a pas conscience.

Le métier de maquilleuse est  fatiguant, surtout au Mali il où il y’a pratiquement un évènement  chaque week-end. Certains jours on peut avoir non pas un ou deux clients mais  une dizaine ou une vingtaine de client. Et aussi le social est développé au Mali, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose.

https://www.instagram.com/p/BfOLgvsFY3m/?utm_source=ig_web_copy_link

Quelle est la recette du succès selon vous ?

Il faut rester focus sur ses objectifs, s’entourer de personnes qui nous poussent vers le haut. Etre régulier dans son travail, chercher à s’améliorer. Ne jamais rester sur ses acquis, sortir de sa zone de confort. Et aussi une leçon importante que j’ai apprise c’est qu’il faut toujours compter que sur soi et sur personne d’autre. Ne pas s’entendre à ce que les autres  fournissent un certain effort pour nous alors qu’on n’est pas apte à fournir cet effort pour soi-même.

Maquillage par Niya K

Comment vous voyez vous votre dans 5 ans ?

Alors, dans cinq ans j’espère lancer une ligne de cosmétique, avancer aussi dans ma carrière à la télé mais toujours rester dans le domaine de la beauté et du bien-être.

A quoi pensez quand vous entendez femme Malienne ?

Quand J’entends femme Malienne, je pense à  une femme ambitieuse, une femme forte et une femme courageuse.

Niya K

Vos mots de la fin

Pour vos besoins de soin de beauté, maquillage ou coiffure, venez au salon à kororfina (Bamako) on s’occupera bien de vous.

Si vous êtes dans une période de difficulté, sachez que c’est temporaire et que tout finira par aller.