Nos 10 meilleures chansons pour aller mieux après un goumin !

Vivre une rupture, émotionnellement, physiquement et même moralement est dure voire douloureuse pour certain.es. Comment dépasser une rupture, que faire pour passer à autre chose après une relation ? Bien sûr, nous n’avons pas toutes  les mêmes méthodes de gestion d’une rupture.  Mais nous pouvons affirmer sans aucun doute que le TEMPS demeure le remède le plus efficace. La musique aussi peut aider à surmonter une rupture.

PLAYLIST RUPTURE À ÉCOUTER QUAND ON VIENT DE ROMPRE

Si vous venez de rompre, que vous ne vous êtes toujours pas remis d’une rupture difficile, que votre amoureux vous manque, que vous pensez encore à lui ou que vous avez parfois le vain espoir que les choses auraient pu se passer autrement, écouter la playlist rupture qui suit peut sûrement vous aider à évacuer toutes ces émotions négatives.

Quand il y’a de la rancœur

« Irreplaceable/Irremplaçable » de Beyonce. Les fans de Queen B savent de quoi nous parlons. Pour les amateurs de la langue de Shakespeare, faites un tour sur les sites de traduction. Ou checker juste sur You tube pour connaître les paroles de cette chanson.

« Brisé le cœur » Aya Nakamura. C’est l’une des premiers tubes de la chanteuse franco-malienne. Avec Aya, on est toujours bien servi quand il s’agit de dire tchao à un ex.

Quand la douleur persiste

« Someone like you/ quelqu’un comme toi » Adèle. Vous avez eu une rupture brutale et votre deuil est douloureux, cette chanson peut vous aider à aller mieux. Nostalgie, manque et marchandage, c’est la chanson par excellence pour dire au revoir à quelqu’un qu’on a profondément aimé.

« Broken hearted gril/ fille au cœur brisé » Beyonce.

Quand il faut marquer une pause

« Pause » Kiff no beat et Dadju. La chanson est probablement belliqueuse on avoue, mais n’empêche que c’est une belle chanson quand on veut marquer une pause. « Au départ tu étais timide, au départ tu étais sympa maintenant on se fight, on se fight on dirait qu’on ne s’aime pas. Les je t’aime sont en voie de disparition, mon nom dans ton téléphone c’est lol »

Quand vous êtes totalement guéries

« Bobo au cœur » Dadju. Les chansons du chanteur franco – congolais parlent principalement d’amour, de sentiments bref de relations. Si certains ont le pouvoir de nous motiver et de nous rendre un peu plus amoureuses, d’autres nous aident à tourner la page. C’est le cas de bobo au cœur. Une chanson qui conjugue humour et au revoir.

« Le temps » Tayc. « Oh le temps. Le temps m’a réparé, rien n’est comme avant, quelqu’un m’a déjà soigné, oh le vent, le vent a bien tourné, ne gaspille pas mon temps… ». Tourner la page et avancer. Le chagrin finit toujours par passer, dans cette chanson Tayc nous le montre bien.

« La dot » Aya Nakamura.

Quand vous êtes nostalgiques

« Diarabi/amour » Ami Koita. La nostalgie est aussi une étape de la rupture. Dire totalement au revoir n’est pas aisé pour toutes. Si vous vivez cette étape dans votre rupture, vous pouvez écouter cette chanson de la chanteuse malienne Ami Koita. Elle y parle d’amour, du courage d’aimer et surtout de l’importance du sentiment amoureux.

« Always remember us this way/je me souviendai toujours de nous de cette façon » Lady Gaga. Cette chanson est issue du film « a star is born » de Bradley Cooper et lady gaga. Pour comprendre la profondeur de la chanson. Nous vous invitons à regarder le film disponible sur Netflix.

Pour dire au revoir à jamais 

« Goodbye my lover » James Blunt. C’est la chanson par excellence pour dire au revoir à une personne qu’on a aimé. La liste ne saurait être complète sans cette chanson que nous vous offrons en bonus et qui peut être écouter pendant toutes les étapes d’un goumin.