Sarah Diouf, icône de la mode #madeinafrica

Finaliste pour le prix designer de l’année #blackfashion 2019 du magazine « essence » via sa marque « Tongoro » vous avez sans doute entendu parler de la styliste Sarah Diouf. Sa carrière connait une ascension fulgurante avec sa collaboration avec Queens B pour son clip ‘’lion King’’, Alicia Keys et Naomie Campbell…Retrouvez dans cet article 3 choses à savoir sur Sarah Diouf.

@SarahDioufFacebook

Son parcours

Née d’un père sénégalo-congolais et d’une mère centrafricaine, Sarah Diouf est né à Paris. Elle a passé une bonne partie de son enfance à Abidjan. Elle est titulaire d’un DUT de commercialisation et d’un Master II en marketing et gestion de la communication à l’INSEEC Paris. Parallèlement à ses études, Sarah a acquis une expérience professionnelle riche  au sein de grandes entreprises telles que Publicis Communications, LeBook (l’annuaire de l’industrie créative), et Marc Jacobs (Groupe LVMH).

@SarahDioufFacebook

Une femme noire et fière   

 Sarah Diouf est une jeune femme à la peau ébène, fière de ses origines. Cette envie de mettre en avant la culture noire et le savoir-faire africain reflète sa personnalité et son parcours. En effet, la jeune femme a lancé en 2009, le webzine « Ghuba » une publication qui met l’accent sur la culture africaine et le monde arabe à travers la mode et les arts.

@SarahDioufFacebook

Jamais fatiguée, ni à cours d’idée, Sarah a travaillé d’arrache-pied sur ce magazine. Et ces efforts ont fini par payer, puisque de nombreuses marques lui ont confié par la suite, la réalisation de leurs visuels de communication. Riche de cette expérience, elle décide alors de lancer Ifren Media Group qui comprend IfrenPublishing (édition) et IfrenStudios (production). La même année, elle remporte un Cosmopolitan Fashion Awards à Londres. Toujours dans la même perspective, quelques années plus tard, elle lance un autre magazine : Noir, qui met en avant la femme noire, la mode, la beauté et le Lifestyle africain.

@SarahDioufFacebook

Une  figure incontournable de la mode Africaine

 Sarah n’a jamais caché qu’elle trouvait son inspiration et son énergie en l’Afrique, elle n’a d’ailleurs pas hésite à tout quitter pour revenir au Sénégal. En 2016, elle lance « Tongoro » une marque 100% Made In Africa, les produits de la marque (vêtements, sac, bijou) sont exclusivement vendu en ligne.

@SarahDioufFacebook

À long terme, Sarah veut créer une unité de production au Sénégal afin de contribuer au développement de la production du prêt-à-porter en Afrique de l’Ouest. Sur la scène internationale, la marque est connue et reconnue par les grands noms de la mode. Récemment Beyonce a utilisé quelques-unes de ces pièces et accessoires dans son clip lion King. Naomi Campbell et Alicia keys sont aussi tombées sous le charme de l’un de ces bijoux. Son  mantra “ Si tu veux avoir ce que tu n’as jamais eu, il faut faire ce que tu n’as jamais fait.”