Jeune Fille Hadassa : une initiative religieuse pour l’emporwement féminin !

Nous étions invitées du 03 au 07 mars 2022 à la conférence « Jeune Fille Hadassa », une initiative lancée par des jeunes filles (chrétiennes) pour renforcer le leadership de leurs sœurs. La super nana Royale Anne Kodio l’une des initiatrices du projet nous en dit plus .

 La conférence ‘’Jeune Fille Hadassa’’ est l’idée d’une poignée de jeunes filles chrétiennes ayant reçu une formation avec l’Espérance pour les Familles Francophones (EFF-MALI). Fortes de toute la positivité que leur a apporté la formation, elles ont décidé de mettre en place une conférence pour les jeunes filles afin que le maximum du nombre puisse bénéficier des enseignements très riches.

 

Cette conférence a pour vocation d’encourager les jeunes filles à approfondir leur relation personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ et aussi de faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes. 

Les initiatrices de la conférence souhaitent que toutes les filles du Seigneur puissent devenir la meilleure version d’elles-mêmes sur tous les plans. Elles aspirent à une nouvelle génération de filles du Seigneur beaucoup plus épanouie et sûre d’elle. Chacune d’entre elle devrait avoir conscience de son identité en Christ et de tout le potentiel qu’elles possèdent.

 

Pourquoi HADASSA ?

 

Hadassa est le vrai nom d’Esther dans la Bible (Ancien Testament). Elle y apparaît comme une jeune femme qui malgré sa grande beauté, a fait preuve de piété, de foi, de sagesse, de courage, de patriotisme, de prudence et de résolution. Ce prénom signifie Etoile. Nous voulons que non seulement toutes les jeunes filles se sentent comme la Hadassa de la Bible, mais aussi qu’elles se rendent compte qu’elles sont des étoiles et qu’elles ont le devoir de briller ! Elles sont nées pour briller.

 

Le verset choisi pour la conférence est 1JEAN 4 :17 :« Tel Il est, tel nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous ; afin que nous ayons de l’assurance le jour du jugement ».

C’est fort de ce verset qui exhorte à l’imitation du Christ que le thème s’intitule : « Tel Il est, Tel nous sommes ». Détruire les obstacles qui nous empêchent de lui ressembler, voilà le but.

 

L’oratrice principale de la conférence est Maman Sylvie Bathily (EFF-Mali)

 

Cette conférence se voulait être vivante, très enjouée et le moment idéal pour les filles du Seigneur de se rencontrer et de se fortifier. Des temps de louange, d’adoration, d’exhortation seront de la partie. La conférence a suivi un programme bien détaillé où les intervenantes ont traité de sujets tels que :

 

Chrétienne et ambitieuse : l’importance d’entreprendre et d’être leader par Royale Anne Kodio

La préparation et la réussite à la vie professionnelle par Porcho Marguerite Sogoba ;

L’hygiène corporelle par Pico Jacqueline ;

Les clefs pour renverser tous les obstacles nous empêchant de Lui ressembler par Bathily Sylvie.

 

‘’Jeune Fille Hadassa’’  était le déblocage de notre identité, une occasion de prendre conscience du niveau très élevé d’amour et de valeur que le Seigneur nous accorde. Les filles du Seigneur méritent le meilleur et pour cela elles doivent apprendre à s’accepter, s’affirmer et à réussir dans leur vie spirituelle et professionnelle selon les voies du Seigneur.

 

Il est plus que temps pour les filles du Seigneur d’exercer des influences positives dans ce beau pays ; il est grand temps de participer activement à son développement tout en évangélisant. Nous ne voulons plus être des citoyennes spectatrices. Il est temps que le nom de Dieu soit vu au travers de l’entreprenariat, de la politique et de tous les autres domaines de la vie du pays. Et tout cela, pour la Gloire De Son Nom.