Programme super nanas 2022 : un espace mentorat pour former à la confiance et à l’estime de soi !

Dans le cadre de son programme super nanas 2022, nous avons organisé le vendredi 21 octobre 2022 à la résidence de Sotuba un espace mentorat (panel d’échange) avec des militantes du leadership féminin : Nana DIABY, promotrice de l’agence de communication Phiphi +, Mme BATHILY Sylvie, formatrice et animatrice de EFF (Esperance pour les Familles dans la Francophonie), Zeina Wallet Mohamed Ali, chargée de communication a Accountability Lab et Sadya TOURE, activiste et écrivaine.

Ce panel modéré par KODIO Anne Royal, Super Nana de la première cohorte, avait pour but de former les participantes à la confiance et l’estime de soi à travers un partage d’expérience.

KODIO Anne Royal

Les femmes se battent jour après jour pour leur indépendance financière, leurs droits, leur place dans la société et leur autonomisation, les panelistes ont par conséquent mis l’accent sur la recherche de soi, l’émancipation de la femme, l’auto formation afin d’orienter les participantes.

Sadya Toure

Bintou Mahamane DICKO, participante au programme Super Nanas 2, avoue avoir apprecié la personnalité sincere et sans complexes des panelistes, elle dit ainsi en ces mots “je me suis tellement laissée emporter par leur assurance que je me suis donnée comme objectif de continuer leurs luttes”.

Zeina Walet Ali

Maimouna Sangaré, participante etait enchantée d’avoir suivi ce panel avec des femmes qui ont impacté le monde grace à leurs courages, leurs determinations et leurs leaderships.

Hassinatou Boré participante aussi a remercié les panelistes et plus précissement Mme Sylvie Bathily de lui avoir ouvert les yeux sur le leadership et l’independence financière que la société considére comme le libertinage, elle a particulière aimé cette phrase de Mme Bathily “la femme leader et féministe est une personne croyante qui sait qui elle est, ce qu’elle veut, d’où elle vient, une femme qui connait sa valeur, qui s’impose et qui sait dire non quand il le faut”.

Nana Diaby phiphi

Ce panel a été l’occasion pour les Super Nana d’apprendre mais aussi de s’affirmer en tant que femme, de vouloir influencer et impacter d’autres femmes « toi et moi contre le monde et non pas toi contre moi ».

Maman Sylvie

Les messages que les Super Nanas ont reçu de la part de panelistes s’inscrivent dans une dynamique de prise de conscience de leur importance et valeur en tant que femme dans la société.

    Un article des participantes Ami SOUMBOUNOU

        Natiengueba DIARRA