Ramadan : un mois de spiritualité et d’humilité !

Ce Jeudi, 23 Mars 2023, les musulmans du monde entier commence le mois sacré du Ramadan, c’est le neuvième mois du calendrier musulman où le CORAN a été révélé au prophète Mohamed PSL. Le jeûne pendant le mois de Ramadan est l’un des 5 piliers de l’Islam.

Pendant 30 jours les musulmans accomplissent certaines obligations religieuses qui sont : observer un jeûne qui consiste à s’abstenir de manger, boire, fumer, avoir des relations sexuelles… de l’aube au coucher du soleil, donner de l’aumône aux pauvres et consacrer plus de temps à la lecture du Coran. Le but c’est de se rappeler les souffrances des plus démunis et se débarrasser définitivement des mauvaises habitudes. Tout au long du mois de Ramadan les portes des cieux sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées et les diables sont enchainés, c’est pour cela que durant ce mois les l’âme égarée retrouve la paix et la sérénité.

C’est aussi le moment propice pour se rapprocher davantage de son créateur, se remettre en question, améliorer ses adorations, poser de bonnes actions, chercher la miséricorde de Dieux, apprendre sa religion…

On retrouve deux grands jours dans le mois de Ramadan, LAYLAT AL-QADR qui est la nuit du destin c’est durant cette nuit que le CORAN a été envoyé par Dieu, elle est parmi les dix dernières nuits du mois de Ramadan. Et L’AID EL FITR qui est le dernier jour du mois de Ramadan où les musulmans font une fête pour clôturer le mois de Ramadan.

Bon mois de Ramadan a tout.es !