Renforcement des Capacités des Femmes Vectrices de Changement pour une Paix et un Développement Inclusifs au Mali !

Nous étions présentes à la journée porte ouverte organisée par le cabinet Essen dans le cadre du projet « Renforcement des Capacités des Femmes Vectrices de Changement pour une Paix et un Développement Inclusifs au Mali » le jeudi 04 juin 2022. Cette initiative du Cabinet ESEN visait à donner une suite logique à la formation des bénéficiaires sur la « Gestion de Projet et la Mobilisation des Ressources- GP-MR » et à appuyer les bénéficiaires formées à rédiger et soumettre leurs documents de projets au financement du RECAFEVEC.  

 

Le projet « Renforcement des Capacités des Femmes Vectrices de Changement pour une Paix et un Développement Inclusifs au Mali » est un projet financé par l’Ambassade de Norvège au Mali, exécuté par le cabinet Essen en partenariat avec l’école de maintien de la paix. Le projet a pour objectif de renforcer les capacités des élu-e-s communaux, des femmes de la société civile, des secrétaires généraux des Mairies, des femmes et hommes des Forces de Défense et de Sécurité et des femmes et hommes du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) à pouvoir mobiliser plus de fonds auprès des partenaires techniques et financiers au niveau local, national et international dans le cadre du développement social, économique et culturel de leur localité.

 Les premières sessions de formation sur le thème « Gestion de Projet et la Mobilisation des Ressources- GP-MR » ont eu lieu à Bamako et dans les régions (de Ségou, Koulikoro, Sikasso, Kayes, Mopti, Tombouctou, Gao et le District de Bamako) du 09 au 20 mai 2022. Environ 600 acteurs/actrices de changement ont été formés.

 

La journée porte ouverte pour comprendre une suite logique de la formation

 

La journée avait pour but de partager avec les cibles du RECAFEVEC des informations relatives à l’appel à projets pour le Guichet 1 : Projets portant sur les Activités Génératrices de Revenu (AGR).

A la fin de la journée porte ouverte, les participant-es ont mieux compris les procédures, critères et conditions d’obtention des subventions. L’appel à projet sera lancé le 15 juin 2022 et sera uniquement ouvert aux bénéficiaires du RECAFEVEC.