15 citations pour réveiller la féministe qui sommeille en toi !

Les mots ont une puissance incroyable, ils peuvent nous inspirer, nous motiver et nous encourager dans notre combat pour l’émancipation et l’égalité. Retrouve ci-dessous 15 citation féministes, qui vont motiver ou réveiller la féministe en toi.

1-« Le féminisme n’est pas un habit que je porte quelque fois et que j’enlève après, le féminisme est qui je suis ».
Chimamanda Ngozi Adichie

2- « Si la première femme que Dieu a jamais créée était assez forte pour faire tourner le monde à l’envers toute seule, alors toutes les femmes ensemble devraient être en mesure de le faire tourner droit à nouveau ».
Séjourner Truth

3- « Il est temps que les femmes soient politiquement en colère».
Leymah Gbowee

4- « Le présent siècle ne passera pas dans l’ Histoire sous le nom de siècle de la désintégration atomique, mais avec un autre nom beaucoup plus significatif : le siècle du féminisme victorieux ».
Eva Perón

5- « La femme à le droit de monter à l’échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune ».
Olympe de Gouges

6- « On ne naît pas femme : on le devient ».
Simone de Beauvoir

7- « Une grande part du combat féministe est de donner aux autres femmes la liberté de faire des choix que l’on n’aurait pas forcément fait pour soi ».
Lena Dunham

8- « A toutes les femmes nous pouvons le faire ».
Selena Williams

9- « Je n’ai jamais été capable de définir précisément ce que voulait dire le féminisme : je sais seulement qu’on me désigne comme féministe chaque fois que j’exprime des sentiments qui me différencie d’un paillasson ».
Rebecca West

10- « Féminisme n’est pas un gros mot. Ça ne veut pas dire qu’on déteste les hommes, ça ne veut pas dire qu’on déteste les femmes avec de jolies jambes et du bronzage et ça ne veut pas dire qu’on est une garce ou une gouine, ça veut dire qu’on croit en l’égalité ».
Kate Nash

11- « Battre une femme n’a rien de culturel, c’est criminel et il faut le traiter comme tel ».
Hillary Clinton

12- « Ma revendication en tant que femme, c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin ».
Simone Veil

13- « Ne débarrassez pas la table à moins que les hommes ne se lèvent pour le faire aussi ».
Coco Channel

14- « le féminisme ne se résume pas à une revendication de justice, parfois rageuse, ni à telle ou telle manifestation scandaleuse ; c’est aussi la promesse, ou du moins l’espoir, d’un monde différent et qui pourrait être meilleur ».
Benoîte Groult

15- « Il faut inciter la femme à s’intéresser davantage au sort du pays. Même toi qui rouspète, tu as préféré ton mari, ta classe et des enfants à la chose publique. Si des hommes seuls militent dans les partis, pourquoi songeraient-ils aux femmes ? La réaction est humaine de se donner une large portion quand on partage le gâteau ».

Mariama Ba

Un commentaire

  • En Afrique, les gens n’ont jamais compri que lorsqu’une femme fait la cuisine pour un homme c’est par amour et non un devoir et au nom de cet même amour l’homme peut en faire autant…
    Merci j’ai adoré le 12 et le 14❤❤❤

Les commentaires sont fermés.