Friperie en ligne : Mariam Coulibaly nous parle de son business !

Vendeuse de friperie en ligne depuis 02 ans, Coulibaly Mariam 28 ans est juriste et gestionnaire des ressources humaines de formation. Elle lance en 2019 une boutique de friperie en ligne précisément un groupe what’s app, dans lequel elle publie couramment des articles féminins.

 

Comment vous est venue l’idée de créer un groupe WhatsApp pour vendre des articles féminins de friperie ?

 

Après les études, j’ai passé 05 ans sans emploi. Le chômage m’a fait me pencher sur plusieurs activités et j’ai pratiqué quelques petits commerces espérant trouver la bonne formule. Un beau jour, faisant des achats en friperie (une activité que je maîtrisais bien et à laquelle j’ai initiais nombre de mes amies) ; j’ai eu le déclic et j’ai pensé alors à me lancer dans le commerce de frip en ligne (digitaliser le domaine).

                                                                                           

Robe de chez Mariam friperie de luxe mannequin: Tenin

Au début, j’étais hésitante, je me posais plusieurs questions : (les gens vont-ils aimer ?? comment ferais-je pour atteindre une large clientèle ??). J’ai compris que j’avais mes chances, par ce que si j’ai pu adopter la friperie et pousser d’autres personnes à faire pareil, je peux en faire un business. J’en ai parlé à des amies qui étaient emballées par l’idée et de là j’ai lancé un groupe what’s app. De fil en aiguille, des personnes ont été ajoutées. Nous sommes actuellement 161 femmes et les ventes se font de manière hebdomadaire. L’adhésion du groupe est simple et facile cependant il existe quelques règles de conduite que toute nouvelle venue doit respecter. Et je suis aussi très active sur Snapchat.

 

Friperies luxueuses (c’est le nom de votre groupe) vous permet-il de subvenir à vos besoins ? Et comment voyez-vous évoluer votre activité dans les années à venir ?

 

Oui, mes débuts n’ont pas été faciles. Dieu merci, il en est autrement de nos jours. J’arrive à vivre de cette activité. L’entreprise devient florissante un peu plus chaque année.

Dans les années à venir, je souhaite proposer d’autres offres. En plus des vêtements pour femmes, je vendrais de la friperie pour hommes et enfants. Mon objectif est de créer une grande boutique de friperie en ligne.

 

                                                                                                 

Pouvez-vous partager avec nous 05 astuces pour dénicher un look d’enfer en friperie ??

 

Voici 05 conseils :

*N’achetez pas tout ce qui ne vous rend pas époustouflante lol

*Ayez l’œil et prenez des vêtements qui ne fassent pas « cheap » sur vous

*Ne vous dites jamais que le prix est élevé pour de la friperie, vous passeriez à côté de beaux trucs.

*Faites confiance à Mariam votre vendeuse vintage préférée

*Regagnez la grande communauté de Mariam frip forever.

                                                                                 

Mariam Coulibaly

Quel est votre leitmotiv ?

 

Fais de ta passion un métier, n’attends pas le boulot parfait.   

J’espère que ma petite expérience pourra aider les jeunes filles à se lancer dans les petits commerces sans honte ni complexe. Et aussi pousser d’autres personnes à soutenir ces petits commerces. Si j’ose aujourd’hui c’est en partie grâce à famille, mes amies et proches, il n’y a pas de sot métier, le « paraître ne fait pas vivre » sans mauvais jeu de mots.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.